De La Pouëze à Freigné

Publié le par Marche pour sortir du nucléaire et pour la paix

Quelques gouttes de pluie n'arrêtent pas les pellerins antinucléaires en route jusqu'au Pellerin. Après les remerciements et hug, c'est parti pour une longue journée de marche.

Nous traversons des élevages bovins et équestres sous des nuages et une bruine océanique. Des mûres mûres sont les bienvenues le long du long chemin jusqu'à Angrie, où le van nous attend pour la pause de midi. Des marcheuses nous quittent, des locaux viennent nous soutenir pour l'étape. Ils nous offrent café et chocolats et nous parlent de leur lutte contre l'implantation d'une porcherie industrielle. Ils ont crée une association pour obtenir l'annulation de l'autorisation d'installation de cette porcherie extrêmement polluante.

L'après-midi, nous passons par Candé où deux enfants d'une dizaine d'années nous soutiennent avec leur voix et leur énergie. Le soleil voilé sur l'ancienne voie ferré se lève complètement en soirée. Nous arrivons à la ferme  La Toussardière à Freigné. ( élevage ovin et volaille, fruits de cueillette). Après soignage des bobos,montage de tentes, cuisine et origami, nous prenons un bon repas au soleil et souhaitons un joyeux anniversaire à Gégé, puisque c'est le 25 juillet. Nous goûtons la délicieuse spécialité angevine : le pâté  aux prunes.     

Publié dans Français

Commenter cet article

sapaly 26/07/2011 20:08


Hey!Hey! Bonne anniv Gégé! Vous serez où samedi matin? C'est le vendredi ou le samedi la manifestation à Nantes?


Albert 27/07/2011 20:55



Vendredi nous partons de Nantes au Pellerin.


Samedi nous seront au Pellerin et nous irons vers le canal de la Martinière.


Pour plus de renseignement nous téléphoner au 06 78 75 60 55